Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
Conditions de réutilisation des textes
Les textes sont mis à disposition à selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International , permettant :
• de partager : vous pouvez copier, distribuer et communiquer les textes par tous moyens et sous tous formats ;
• de créer : vous pouvez produire des œuvres originales à partir de ces contenus ;
• d’adapter : vous pouvez remixer et transformer ces textes.
> Cependant : vous devez faire figurer la source des données.
Format de citation :
• « Exposition virtuelle Fernand Pifteau… - SICD-Université de Toulouse ».
• « Nom de l’auteur. Exposition virtuelle Fernand Pifteau… - SICD-Université de Toulouse », pour tous les textes de la partie 10 documents par 10 chercheurs.
Merci d'inclure un lien vers la page web source dans tous les cas.
Conditions de réutilisation des visuels
Documents entrés dans le domaine public
La quasi-totalité des contenus visuels proviennent d’œuvres entrées dans le domaine public et sont partagés sous la licence Marque du Domaine public .
Leur réutilisation est libre et gratuite, sous réserve du respect du droit des auteurs à la paternité de leur œuvre et de la mention du lieu de conservation du document.
Format de citation :
- « [Auteur et titre de l’œuvre] – Bibliothèque universitaire de l’Arsenal (Université Toulouse Capitole) ». En ajoutant la mention « Cliché Lydie LeCarpentier Thomas », pour les visuels listés dans la page Crédits
- « Auteur inconnu - Archives of American Art, Smithsonian Institution », pour la photographie de Fernand Pifteau dans la partie Un Toulousain de Toulouse méconnu.
Document sous droit
La reproduction de la photographie de Robert Laurentie « Fernand Pifteau bouquinant à l’inquet », toujours soumise au droit d’auteur, nécessite une autorisation de Brigitte Roux-Laurentie. Le lieu de conservation à indiquer est : « Musée du Vieux Toulouse ».
Engagement et responsabilité de l’internaute
L'internaute s'engage, lors de l'utilisation qu'il fera du site, à ne pas contrevenir aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur et aux présentes conditions d’utilisation. De manière générale, le SICD –Université de Toulouse ne saurait être tenue responsable en cas d’utilisation du site par un internaute non conforme aux présentes conditions d’utilisation.